Achat et entretien du harnais

Par Robin Cuffey et Jay-Allison Winkel

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This article originally appeared in the Spring 2002  issue of CarriageDriving.net . Permission to make digital or hard copies of part of all of this work for personal or classroom use is granted without fee provided that copies are not made or distributed for profit or direct commercial advantage and that copies show this notice on the first page or initial screen of a display along with the full citation.
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Traduction du site www.carriagedriving.net

Q: Quels sont les principaux style de harnais?

R: Il y a trois type de harnais disponible.

-Le harnais de présentation (fine harness) Ce harnais est léger avec des courroies fines. Le harnais de présentation est destiné à la carrière ( une surface plate et nivelée) avec un véhicule léger. Il n'y a souvent pas de reculement; les clés sont communes. On trouve souvent des fausses martingales. Ce harnais sera souvent à bricole

-Le harnais de marathon Ce harnais sera plus lourd que celui de présentation. Il comprend généralement un reculement et la bricole est plus large que sur le harnais de présentation., rendant le harnais plus adapté aux voitures lourdes. Un harnais en cuir peut être à bricole ou à collier. Les traits peuvent  être indépendants de la bricole ( par opposition aux traits cousus avec la bricole) ce qui en général, augmente le prix.

-Le harnais de course: Ce harnais est spécialement  conçu pour être utilisé avec un sulky de course. il n'y a pas de reculement. Les harnais de course moderne ont un  système d'attache rapide qui élimine la bricole et les porte traits traditionnels. Un harnais à fixation rapide ( " quick hitch) peut seulement être utilisé avec un sulky conçu avec un tel système. On peut trouver d'occasion des harnais plus vieux qui ont des bracelets de brancards et une bricole légère. Il peut être utilisé avec une jog cart légère sur une carrière ou une route relativement plate.

Note: certains harnais bons marchés combinent les accéssoires du harnais de présentation et du harnais de marathon. Cependant, ils ont des courroies fines et ont un reculement. Ils devraient toujours être utilisés avec des voitures très légères, à cause de la faible surface porteuse de la bricole et du reculement.

Q: de quel type de harnais ai-je besoin et combien va-t-il me coûter?

R: Cela dépend du type  d'attelage que vous voulez faire et du type de véhicules que vous menez. Si vous menez un jog léger ou un pipe cart et que vous ne voulez pas du tout faire de concours de tradition, un harnais en nylon de 125 euros vous conviendra bien. Restez à l'écart des harnais en cuir importés comme ceux qu'on trouve dans les ventes aux enchères sur internet. Ces harnais sont faits d'un cuir de trés mauvaise qualité et nous considérons qu'ils ne sont sûrs pour aucune activité. Nous n'avons encore jamais trouvé un harnais neuf en cuir que nous pensions sûr à moins de 400 euros. Si vous avez une voiture plus lourde comme un road cart ou une meadowbrook, vous aurez au moins besoin d'un cuir milieu de gamme ou d'un harnais synthétique, comme le harnais en cuir Basic de Driving Essentisls ( 420 euros) ou un Bio Thane de Canptown Harness (410 euros).